ALIXIRE

ALIXIRE

1 RUE DE CHEZ BOUTET
17150 Saint Thomas de Conac
France
Maison des Artistes : No  CA42204

0952658333
0680426093

contact[arrobe]alixire[point]com
www.alixire.com

Alix Colmant née à proximité de Paris, grandit à la campagne et retrouve la capitale à 11 ans où elle étudiera les arts plastiques.
En 1990 elle se réfugie dans la nature et continue à cheminer à l’écart du monde de l’art dans lequel elle ne se reconnait pas. En 2001, elle sort de son isolement avec une exposition au musée des Beaux-arts de Gaillac.
Depuis, elle poursuit sa route artistique en expérimentant principalement le dessin, la sculpture et le Land Art, déclinant à l’infini la volute comme signature artistique.
Le dessin comme premier amour : au crayon, à la plume, au feutre, au stylo-bille, sur papier, sur textile, sur toile, retrace des univers oniriques et fantastiques, revisite la représentation de la femme dans l’histoire de l’art, pose un autre regard sur le féminin ou s’attache également à l’autre dans son irréductible altérité à travers le portrait.
Le Land Art lui permet de dessiner hors cadre, de se mesurer physiquement à la Nature. En utilisant le paillage, elle inscrit ses ondulations et réinvente les paysages, en érigeant des mâts voilés elle capture un temps les effets du vent, en emprisonnant les arbres à l’aide de liens rouges, elle les soustrait à notre regard codifié, en sillonnant le sable de volutes elle offre au promeneur la beauté de la métamorphose
En être éveillé et exigent, se réinventant dans chaque acte de création, Alix tend vers son absolu : l’émotion esthétique.

ALIXIRE

ALIXIRE
Dennis H / Stylo-bille sur toile / 80 cm par 80 cm / 2017