MONCH

MONCH

76 rue Georges Méliès
93100 Montreuil
France

0615878921

antoine[point]monmarche[arrobe]free[point]fr
www.monch.fr

Extraire l'humain de la matière ou dissoudre l'humain à la matière. Chercher l'émotion primaire, triturer inlassablement les questions humaines fondamentales. Ne travailler qu'à l'instinct... en toute sincérité. Mais, ce qui naît de cette démarche n'impose rien, je souhaite en effet que mes intentions s'effacent et laissent place au ressenti de chacun.

Je photographie les formes accidentelles de la nature et de l'environnement urbain. Du mélange de ces matières photographiées, soit entre elles soit avec des portraits et dessins, naissent mes tableaux.
Racines, écorces, vieux murs, pierres, taches etc. dont je garde le naturel et le côté brut, deviennent autant de visages, formes anthropomorphiques, paysages expressifs.

La paréidolie et/ou l'accident sont les éléments déclencheurs de mes travaux. De ces matières revisitées, en tirant le fil au gré des aléas, je révèle tel un alchimiste les images enfouies profondément dans mon inconscient.

Je revendique un travail issu de la photographie et esthétiquement plus proche de la peinture dans sa forme et de part le support utilisé.
Je me plais dans cette orientation qui veut effacer la technique au profit de l'émotion avec une ambiguïté volontaire sur sa nature.

MONCH

MONCH
Solitaire / Impression sur papier fineart mat contrecollé dibond / 80 cm par 80 cm / 2018