OHANA Elsa

OHANA Elsa

17 rue de chabrol
07400 Alba la romaine
France
Maison des Artistes : No  879693778 000 18

0683574890

elsaohana[point]contact[arrobe]gmail[point]com
www.elsaohana.com

Agrégée d'Arts plastiques en 2014, Elsa aime l'aventure et les tâches d’encres. Voyageuse de formation, elle se forme en gravure aux Ateliers de l'Ecole supérieure d'Art et de Design de Valence. Elle pratique aujourd’hui le dessin contemporain et la gravure au Collectif d’Artistes du Château de Verchaus, un espace mutualisé de créations en Ardèche du Sud.

Formes épurées dans le ciel de la page, portraits archipels, ses oeuvres proposent des micros- récits du féminin et de la mémoire. Amoureuse de ce moment où la ligne se perd et où la trace devient tache, elle combine surfaces et imprimés pour produire des images plurielles.
Ses recherches récentes autour de l’effacement questionnent l’estampe comme la mise en forme d'une pensée mobile qui se développe et qui connaît toutes sortes d'états, toutes sortes de « devenirs».
Un système à entrées et sorties multiples où parfois les visages se devinent ou se dévoilent, jouent avec les fusions en associant empreintes, technique picturale et gravure.
Cette rencontre entre le dessin - reliquat de figuration- et le substrat de l’image imprimée crée une matière trouble, empreinte fugitive ...conservant par endroit des zones de netteté puis de flou, des textures mouvantes, à la limite du lisible.
La gravure comme la trace laissée par un passage sur la peau de la feuille...une zone sensible : lieu de mise en forme plastique, aux frontières de la disparition et de l’épure.
Un infra mince graphique et poétique.