MARTIN Frédéric

MARTIN Frédéric

65 rue d'Espessas
33240 Aubie et Espessas
France
Maison des Artistes : No  M 158 351

0557438492
0664352385

crea[point]martin[arrobe]wanadoo[point]fr
www.f-martin-artiste-peintre.fr

Né en 1964, passionné par le dessin et la peinture dès son plus jeune âge, Frédéric MARTIN est reçu à l‘âge de douze ans à la mairie de Paris où on lui remet son premier prix de dessin. Par la suite, il effectue de 1979 à 1984 ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris.

Dès sa sortie de l’ENSAAMA en 1984 son ancien professeur Louis Bercut (décorateur et costumier à la Comédie Française) lui confie la réalisation de l’affiche de «La Vie Parisienne» de J. Offenbach, puis il crée une fresque de 54m2 pour le film «La Signature» réalisé par Noël Drouzy en 1986 pour la DGA.
Par la suite, de grands groupes tels que DMC (Dolfus Mieg & Cie),
COLAS, SOPEXA, OFIMER, Groupe FLO, DISNEY sont autant de partenaires qui lui confient la création d’affiches, de livres, d’identités visuelles, de peintures murales, de dessins et illustrations.
Il réalise de nombreuses créations graphiques pour des évènements culturels en collaboration notamment avec les villes de Paris, Bar-le-Duc Montreuil-Sur-Mer, Verdun. Dans le même temps, il développe une œuvre picturale personnelle plus confidentielle, une sorte de journal intime.

Depuis quelques années, il se consacre presque exclusivement à son travail pictural, participe à de nombreux évènements artistiques et élabore des expositions personnelles.

MARTIN Frédéric

MARTIN Frédéric
L'insoutenable silence / Huile sur toile / 195 cm par 97 cm / 2018