TISSIER Jean-Pierre

TISSIER Jean-Pierre

3 rue de novéant
57680 GORZE
FRANCE
O3 87766889
0616821457

jean-pierre[point]tissier10[arrobe]orange[point]fr
jeanpierretissier.fr

Jean-pierre TISSIER est né le 12 octobre 1942 au n° 8 de la rue victor Considérant dans le XIVème arrondissement de PARIS à quelques pas de la place Denfert-Rochereau.Il fréquente le lycée Montaigne tout autant que les jardins du Luxembourg,les rues de Montparnasse et celles du quartier Latin.

Il commence à peindre place de la Contrescape et sur la butte Montmartre.Poulbots,copies de BOSCH,BRUEGEL,PATINIR etc...L'école du Nord aura toujours sa préférence.

Peu convaincu par la scolarité,il finit en passant par les CREPS(centres régionaux d’éducation physique et sportive) par obtenir un diplôme d’enseignant d’EPS.Nommé à METZ,il s’occupera d’un centre de plein-air sur la MOSELLE,canoë,kayak,escalade,spéléologie etc….sans cesser de peindre et d’exposer.

Participant à METZ aux évènements de 1968 il jugera plus utile de quitter la France et de voyager un peu.
Mis en disponibilité de l’éducation nationale il se rend en ISRAËL au KIBBOUTZ Mischma ha NEGUEV en
Septembre 1968.

Début 1969 il rejoint le kibboutz SDOT-YAM près de CESAREE. De là il découvre le village d’artiste de
EIN-HOD sur le mont carmel à 15 km de HAIFA.Coup de foudre pour ce village.Peiture,expositions à Haifa,Tel-aviv etc.Il restera dans ce village jusqu’en septembre 1971,puis retour en France à PARIS.

Ayant donné sa démission de l’Education nationale il retrouve du travail dans les salles de culture physique puis dirige pendant 12 ans une salle de culture physique dans la tour Olivier de Serres à la porte de Versailles

1989,changement d’orientation,il devient Educateur en Internat à MONTFORT- L’AMAURY dans l’association JCLT .Il y restera jusqu’en 2007 âge de la retraite.Il peut enfin consacrer tout son temps à la peinture qu’il n’aura jamais cesser de pratiquer et d’exposer.Suite et fin le plus tard possible !

TISSIER Jean-Pierre

TISSIER Jean-Pierre
ALEA JACTA EST / huile sur toile / 80 cm par 100 cm / 2017