DELARUE Marie

DELARUE Marie

40 Boulevard de Strasbourg
83000 TOULON
Maison des Artistes : No  D120945
ADAGP : No 1190147

0422799950
0659122356

mariedelarue[arrobe]sfr[point]fr
www.mariedelarue.odexpo.com

Avant de créer son bestiaire insolite, Marie Delarue a emprunté bien des sentiers artistiques. Après la musique et l'écriture, elle est partie du côté des formes : avec les sons et les mots était né le besoin d'éprouver encore une autre dimension, comme une autre manière d'être et de dire la confrontation avec la matière. Tout d'abord les collages mis en regard des ses textes ; puis les collages ont pris de l'épaisseur, de la matière, et de deux dimensions elle est passée à trois.
Son univers est des plus insolites : des chimères chimériques, des fantasmes incarnés qui s'esclaffent ou se carapatent, batifolent et puis s'envolent, un bestiaire fabuleux et amoureux, toujours étonnant, parfois détonant et un rien iconoclaste !

« Il y a dans le travail manuel une noblesse qui m'enchante… Comme la limule ou l'oursin, la pelle à charbon ou l'écumoire ont une histoire qui me parle, me ravit au vrai sens du terme. Ce sont des portes ouvertes sur le fantastique, le merveilleux… Au fond, je suis une bricoleuse de rebuts fragiles et esseulés. » M. Delarue

DELARUE Marie

DELARUE Marie
Le Jour du Grand effroi / Collage sur bois, technique mixte / cm par cm / 2018