WIL GREEN

WIL GREEN

10 Avenue Des Marronniers
94120 Fontenay Sous Bois
France
+33(0)783960684

blein[point]wilfried[arrobe]gmail[point]com

Mon parcours est atypique, caractéristique sans doute de mon éclectisme. Parallèlement à des études de dessin classique, je suis des études universitaires de recherche en neurosciences. Mais je suis amené à poursuivre une carrière de cadre supérieur dans une entreprise du cac 40 (entre autres).

Parcours réussi, mais dans un contexte contraignant, avec des objectifs prosaïques qui ne me satisfont plus, dévoreurs de temps et d’énergie, sans répondre à mon besoin de créativité.

Aussi il y a quatre ans, je choisis de changer de vie. Une relative liberté retrouvée me permet de revenir vers la peinture, la musique, deux passions qui remontent à mon enfance.

J’ai un fort appétit à apprécier tout ce qui semble bizarre aux yeux du plus grand nombre. Alors quand je croise le terrible qui explose dans le rigolo, le déroutant dans le saugrenu, j’adore ! C’est ce mélange bouillonnant que je retrouve facilement dans la Figuration libre et chez l’un de ses précurseurs Michel MACREAU. Avant eux, un BACON, CHAISSAC, DAUMIER, DUBOUT, DUBUFFET, HARING, REISER, TOYEN, WÖLFFLI, sens dessus dessous … jusqu'à ceux qui sont encore avec nous, COMBAS, DI ROSA (les deux !), GAROUSTE, SUZUKI (Marie), YI LING, … Bon voilà, ce sont mes compagnons dans le huis-clos de mon atelier. Ah oui, mes contemporains aussi, vous, vous m’inspirez beaucoup beaucoup beaucoup et de partout !

Alors les voici, tous ces monstres de ma tête, de nos vies, du monde des humains, et d’autres ailleurs dans lesquels tout se fond avec violence et humour. Je n’ai plus d’autre prétention, c’est déjà assez.

Expositions :
Artistes Français / Paris (Grand Palais) – 02/2018
Salon Ile de France / Bourg-la-Reine – 02/2019
MACPARIS / Paris – 06/2019
Artcité (Inspiration) / Fontenay-sous-Bois (94) – 09 & 10/2019