DULLIN Michael

DULLIN Michael

15 rue d'ursine
92370 chaville
France

0662476401

desinvolt[arrobe]orange[point]fr
labo-m.jimdo.com

Michaël Dullin est un amoureux de l’ère industrielle, il trouve d’ailleurs son inspiration dans l’univers Steampunk et dans la bande dessinée.
Labo'M DesinVolt est né de sa passion pour le design, la sculpture et la lumière. Il ne fabrique ni des lampes, ni des luminaires, mais plutôt des sculptures lumineuses composées principalement d'un assemblage de pièces mécaniques et outils souvent destinés à la destruction.
La première étape de son travail est d'arpenter les brocantes, déchèteries, entreprises et trottoirs, devenus au fil du temps ses terrains de jeux favoris, à la recherche de matière première. Le recyclage n'est pas uniquement un geste éco responsable, mais c'est surtout pour lui une façon de rendre hommage à des objets, qui pour la plupart, sont la mémoire d'un passé industriel en voie de disparition.
C'est seulement après ce laborieux travail de recherche et d'accumulation que vient le moment magique de la création: l'objet singulier va alors se marier par soudure ou vissage avec un autre élément qu'il n'aurait jamais soupçonné "rencontrer", tout en respectant l’intégrité des pièces. Celles-ci conservent en effet leur patine d’origine et ne sont que très rarement découpées. Chaque sculpture est le fruit d’un long travail d’assemblage. La lumière est le principal catalyseur de son travail. C'est elle qui lui impose une direction ou l’oblige également certaines fois à en changer, en raison des contraintes dictées par l'électricité.

DULLIN Michael

DULLIN Michael
Le Scaphandrier et la Pieuvre...(détail) / Technique mixte, assemblage / 90 cm par 173 cm / 2018