Christopher ELLIOT

ELLIOT Christopher

« Pour moi le monde dont nous sommes les contemporains nous confronte à un ensemble de bouleversements aigus qui affectent les diverses manières d’être dans les cultures de l’humanité et dans la vie psychique qui y plonge ses fondements. C’est dans une humanité désaccordée, parce que mutante, que nous vivons désormais. »   «Le Malêtre» de Réné Kaës

J’ai tout d’abord commencé à créer un environnement qui met l’accent sur l’anatomie des corps entrelacés. Mon travail est une quête structurale à partir des formes humaines entremêlés qui s’affrontent, grimacent, s’agressent les uns et les autres. J’ai cherché à combiner cette esthétique des corps enchevêtrés avec cette idée de désaccordèrent, de chaos et de luttes interpersonnelles. Cette nouvelle série illustre ce que je perçois de notre monde aujourd’hui dans tout ce qu’il a de déconstruction autant du côté du lien entre les sujets que du côté de la cohésion social et culturelle (plus du côté des masses). Avec cette série non complaisants, je partages l’émotion que je ressens de ce désordre de cette lutte que chacun mène pour préserver ou trouver une place dans laquelle il espère exister.

I start structurally, interlacing bodies to create an environment of suffocating proximity/turmoil…I’m searching for a plastic, physiognomic resonance within the aggression. This non-complacent series puts into contention between violent, group aggression and social/cultural cohesion. These are images that share the dichotomy of competition of those to retain their space with other contenders who are fighting to make their own….

Christopher Elliot

6 avenue des Corbières 11220, Ribaute - France 09 54 10 63 20 06 74 02 40 39
elliot.todd.christopher@gmail.com
www.elliot-arts.com